Sur les conseils de son agence Vizeum, Ginkor (Laboratoires Tonipharm), marque spécialisée dans le traitement des jambes lourdes et des troubles de la circulation veineuse, a décidé de s’associer aux médias du groupe M6 (M6, Téva, Paris Première, Série Club et 6play) pour sa communication d’été. Pour cela, M6 Publicité lui propose de prendre la parole via son offre météo planning lancée en novembre dernier. Concrètement, alors que depuis le mois de juin dernier la communication de l’annonceur a débuté, accompagné par l’entité trading et content media Amplifi (Denstu Aegis Network), elle sera renforcée dès que la température journalière dépassera les 25°C dans à minima 8 des 11 régions métropolitaines. Parallèlement, le dispositif météo planning s’étendra sur 6play, en géolocalisation, les jours où le critère de température sera supérieur à 25°. Afin de renforcer l’impact de la campagne, le spot Gingkor sera enrichi de la solution « Adaptive » de la régie pour contextualiser le message publicitaire les jours de forte chaleur. M6 Publicité a développé un partenariat avec Climpact-Metnext, expert de la gestion de la météo-sensibilité qui permet de prévoir les phénomènes météo atypiques pouvant influencer l’efficacité publicitaire.